My Pain Relief » Bien-être » Tout savoir sur les arômes de fabrication de l’e-liquide

En fonction de la marque, l’e-liquide contient environ 5 à 10% d’arômes. Ces arômes qui sont de qualité alimentaire ne sont pas toujours naturels. Extraits de produits naturels comme les fruits ou obtenus par synthèses, ils sont sans conséquence sur la santé. Les arômes jouent un rôle dans la cigarette électronique.

Fabrication des arômes

Les arômes de cigarette électriques sont fabriqués dans les laboratoires spécialisés. Sa fabrication implique différents éléments afin que le goût soit le plus proche possible de la réalité. La dose des éléments entrant dans la composition de l’arôme doit être optimale pour que l’e-liquide soit douce au moment du vapotage.

À ce sujet, les anciens fumeurs attestent que grâce aux senteurs, le vapotage ne dégage plus l’odeur caractéristique du tabac, mais plutôt un bon parfum aromatisé. Avant d’être intégré à l’e-liquide, il fait l’objet de plusieurs tests d’abord parce qu’il contient de nombreuses substances qui sont faites pour être inhalées.

Sur le site, https://majorsmoker.com/fin-du-menthol-quelles-sont-les-alternatives-pour-les-fumeurs/, vous trouverez plus d’informations à ce sujet.

Il existe des senteurs naturelles et des senteurs synthétiques. Les deux se valent sur le plan qualitatif.  C’est pour des raisons économiques que les fabricants utilisent les substances de synthèse. En effet, un parfum naturel comme celui de la fraise peut coûter 400 fois plus cher que l’arôme fraise chimique. Le choix dépend des motivations personnelles. Trois matières premières entrent dans la fabrication de ces parfums.

vapotage : fabrication elquid

Les préparations aromatisantes

Ce sont des extraits provenant de matières naturelles comme les distillats, les huiles essentielles, les infusions ou les oléorésines.

Les substances naturelles

Ce sont les molécules extraites de produits naturels suivant un procédé d’extraction, de purification et de filtration. Ces substances sont entièrement naturelles et ne comprennent aucun additif chimique.

Les substances synthétiques

Ce sont des molécules obtenues à partir d’une synthèse chimique. Elles se rapprochent de celles que l’on trouve à l’état naturel.

Cependant, dans la pratique, la réglementation en vigueur ne permet pas de distinguer les substances aromatiques naturelles de celles obtenues par synthèse chimique.

Les arômes les plus utilisés

Chez les vapoteurs, les arômes sont aussi importants que la nicotine, car ils donnent toute sa saveur à la vape. Les arômes favorisent également un vapotage régulier. Ils sont classés par catégorie. Celle la plus utilisée est la catégorie des arômes fruités. Ils sont extraits des fruits comme la banane, la fraise, le citron, la pomme, etc. Dans cette catégorie, les senteurs fraise et pommes sont les plus utilisées. Le parfum fruité encore appelé fruité frais est le plus classique des arômes. Il donne une saveur à la fois douce et sucrée à l’e-cigarette. En fonction des gouts, il est possible d’opter pour un seul arôme ou de faire un cocktail de deux ou plusieurs senteurs.

Il y a également les arômes tabac dont les grands fumeurs sont friands. Il en est de même pour les nouveaux vapoteurs pour qui ce parfum fait office de tabac et leur facilite la transition entre le tabac classique et l’e-cigarette.

Il y a également l’arôme menthe que certains privilégient à cause de sa fraicheur. Il comporte plusieurs variantes et constitue une excellente alternative pour ceux qui ont l’habitude de la cigarette mentholée. L’arôme menthe peut également combiner avec un ou plusieurs arômes fruités pour une senteur fruitée et mentholée.

Catégories : Bien-être